Politique en matière de remboursements et de retours

 

Modalités de retour

Vous disposez d’un délai de quinze (15)  jours calendaires (les jours calendaires comprennent les samedis, dimanches et jours fériés)  à compter de la date de réception de votre commande pour retourner le/les article(s) et obtenir un échange ou le remboursement partiel ou complet de votre commande.

Articles ne pouvant être retournés : les cartes-cadeaux

Modalités d’échange

Vous disposez d’un délai de quinze (15)  jours calendaires (les jours calendaires comprennent les samedis, dimanches et jours fériés) à compter de la date de réception de votre commande pour échanger un ou plusieurs produits de votre commande (dans la limite des stocks disponibles).

Articles ne pouvant être retournés : les cartes-cadeaux

Le montant total des nouveaux produits échangés devra être  inférieur ou égal au montant total des produits retournés.

Pour procéder à un échange, nous vous demandons de suivre les conditions et la procédure de retour décrites ci-après.

La commande échange vous sera expédiée sous cinq (5) jours ouvrés suivant la réintégration en stock des articles retournés (dans la limite des stocks disponibles). Vous recevrez un mail de confirmation d’expédition avec le numéro de suivi du colis lors de l’expédition de votre commande échange.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste. Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il s’informera de votre retour.

 

Conditions de retour

  • Le produit doit nous être renvoyé, obligatoirement accompagné du bon de retour téléchargeable en cliquant ici.
  • Les articles doivent être renvoyés dans leur état d’origine, étiquetés et complets (accompagnés de tous les accessoires éventuels). Les produits qui seraient retournés, notamment incomplets, abîmés, portés, souillés ou lavés ne seront pas repris.
  • Si vous avez reçu un cadeau promotionnel, nous vous prions de le joindre à votre retour.

Un retour ne respectant pas ces conditions ne pourra donner lieu à remboursement.

Délai de remboursement

L’article retourné vous sera remboursé dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de sa réception par Chandail Express, sur le compte bancaire avec lequel la commande a été payée. Un email vous sera envoyé pour confirmer la réception de votre colis et son remboursement partiel ou complet.

Important : Il vous appartient de conserver toute preuve de retour. A ce titre, nous vous recommandons d’utiliser un mode de retour traçable et sécurisé, du type « Colissimo suivi ».

Les frais de retour de ma commande sont-ils gratuit ?

Dans le cas d’une erreur de notre part dans la commande, nous prenons en charge les frais de retour. Si par contre nous ne sommes pas responsables du retour, les frais de retour (y compris pour une demande d’échange) restent à votre charge.

Les frais de livraison me seront-ils remboursés ?

Les frais de livraison facturés lors de l’expédition de la commande vous sont remboursés uniquement si l’ensemble de la commande est retourné.

Est-il possible de retourner un article acheté hors du site Chandail Express ?

Les articles achetés depuis la boutique en ligne officielle de Chandail Express peuvent faire l’objet d’un échange ou retour en boutique Chandail Express

Les articles achetés en boutique Chandail Express ne peuvent pas être retournés par le biais la boutique en ligne officielle de Chandail Express.

Que faire lorsqu’un produit a été endommagé lors du transport ?

Vous devrez émettre des réserves complètes et précises au moment de la réception du colis sur le bon de livraison. Le recours s’exerce contre le transporteur (conformément à l’article L.133-3 du Code de Commerce français, toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception.) Prévenez le plus rapidement possible notre Service client en envoyant par mail en cliquant ici une note explicative du dommage subit. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande et vos coordonnées dans l’e-mail.

 

 

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